L’association les Colverts n’a aucune ambition de nature politique ou nostalgique de la guerre. La pratique de la reconstitution historique a pour vocation une approche pédagogique de l’histoire : l’histoire vivante.
L’association a pour but de reproduire la vie de soldats allemands, enrôlés dans les divisions de PanzerGrenadier allemandes pris dans cette grande tourmente que fut la Seconde Guerre Mondiale. Ceci dans l’objectif de projets diverses liés à présentation dynamique ou l’approche documentaire ; tournages, sorties en immersion, spectacles pyrotechniques ou de campements publics.
Les camps privés ont pour objectif de préparer les interventions publiques, que ce soit dans la préparation du matériel, son entretien, son utilisation, l’uniformologie, le tout avec une rigueur historique que nous recherchons mais aussi une cohésion entre les membres de l’association et les groupes internationaux avec lesquels nous travaillons.
Nous avons ainsi développé plusieurs pôles d’activités ; la feldgendarmerie, l’administration, la mécanique, la cuisine, en sus des activités inhérentes à une troupe combattante.
Nous sommes toujours à la recherche de personnes motivées qui ont le même état d’esprit. Il y a toujours de la place pour quiconque souhaite intégrer la troupe et est motivé.
Lors de l’AG 2019, le club comptait 20 cotisants éparpillés géographiquement partout en France et issus de milieux socio-professionnels d’une grande variété. Pour le reste, les clés de voûte de notre association sont, comme indiqué, la rigueur historique, métronome de toutes nos activités mais aussi la collégialité ainsi que la convivialité qui vont de paire les unes avec les autres.
Que vous souhaitiez intégrer l’association ou faire appel à nous pour vos projets, n’hésitez pas à prendre contact.
Nos partenaires





