Hardigny 2019
Les villages d’Hardigny et de Neufmoulin ont été le théâtre des terribles affrontements entre les unités de la Task Force Booth (US 9th Armored Division) et les éléments de reconnaissance de la 2.Panzer Division dans les premiers jours de l’offensive. Le sacrifice de ladite Task Force – ainsi que celui des deux autres Task Force Rose & Harper – ne fut pas vain vu qu’il permettra aux troupes aéroportées de la 101e de se préparer au choc qui allait suivre. Avec
Dans un décor authentique où pratiquement aucune grange ou habitation n’a pas bougé depuis 44’, nous avons misé sur près de 250 figurants à la qualité « reconstitutive » mondialement reconnue – nos figurants viennent d’Allemagne, de France, d’Italie, du Luxembourg, des Pays-Bas, de Pologne, de Suisse et des USA – et sur des dizaines de véhicules allemands et alliés dont plusieurs M8, Halftracks, Stuart et Hellcat. Et côté Allemand : 1 Sturmgeschutz III original, 2 SDKFZ 251 originaux, 2 SDKFZ 251 copies, 1 Panther copie…
Retour en image
September Odyssey 2019
Cette année encore, Les Colverts se retrouvent encore conviés à participer à la sortie internationale organisée par la 2nd Armored in Europe et dont le côté allemand est géré par la European Axis Coalition, association dont Les Colverts sont membres.
Une cinquantaine de reconstitueurs allemands se retrouveront ainsi l’espace d’une petite semaine de reconstitution de haut niveau sur les routes de Belgique dans un convoi composé de véhicules allemands pour évocation la libération de la Belgique par les Alliés en Septembre 1944.
Retour en image
Mars 2019
Reformation
windhund
Notre événement annuel avait pour objectif de préparer l’événement September Odissey 2019.
Nous étions en immersion totale pendant 80 heures dans une propriété privée avec château, dépendances et bois immense.
Le scénario sélectionné avec était celui de la reformation de la Der Windhund, unité de panzergrenadier, en reformation durant le printemps 1944.
Les participants étaient immergés dans la routine de l’époque d’un panzergrenadier avec patrouille, repos, beaucoup de cours théoriques (apprentissage du signal de la main en allemand, apprentissage du mouvement de groupe, etc.), instruction, entraînement (entraînement, défilement, désamorçage, etc.).
Autour de la troupe, s’articulait un certains nombre de pool autonome ou semi autonome tel un groupe de civils, une unité autonome allemande de Feld Gendarmerie, une unité de transmission, une Gulashkanone, une unité de la Feldpost ainsi qu’un embryon de QG.