The News

Juil
24

Mot du président

Que de changements !
 
Le premier d'entre eux, c'est qu'aprés un sacré brainstorming, le club a décidé de changer de thème, de quitter le choix du coeur qui était la Feld Division (FD), sujet intéressant s'il n'en est, pour basculer sur du Panzergrenadier. En effet, en tant que président, j'avais le sentiment d'être coincé en FD et avat du mal à trouver des perspectives intéressantes et ai pu convaincre le club de me suivre.
 
Le PanzerGrenadier (PZGR), nous permet de facilement pouvoir travailler avec nos amis européens de tout bord car c'est un thème nettement plus en vogue que le FD, cela nous permet aussi d'être plus visible pour les acteurs institutionnels et de nous trouver plus de débouchés, les unités de PZGR ayant été par monts et par vaux. De plus et, je le dis de manière froide, ce thème est plus attractif et nous permet de rencontrer plus facilement des candidats potentiels pour nous rejoindre.
 
Déjà que nous étions trés difficile dans le recrutement, cela devenait encore plus difficile en FD tandis qu'en PZGR, hé bien, nous avons pu rencontrer et accepter parmi nous Léo, puis Thomas ainsi que Valentin, des trés sympathiques recrues qui nous l'espérons nous ferons confiance longtemps ! Nous approchons de la borne fatidique des 20 membres cotisants. 
 
Depuis Juillet 2015, nous avons organiser nos deux sortie semestrielles fin novembre 2015 puis début mars 2016 sur 4 jours et 3 nuits, qui se sont toutes deux trés bien passées.
Les photos sont visibles sur la galerie du site internet. 
Ces deux sorties furent l'occasion de travailler avec Cooney Parties mais nous y reviendrons dans un autre sujet.
 
Un duo de membre du club était en novembre accueillis sur la base de Bastogne Barracks pour faire de accueillir le public autour des véhicules allemands entretenus par l'Armée Belge. Nous remercions, à ce titre, le Commandant Bona pour sa confiance et sans qui, ce projet n'aura pu exister.
Pas de Pologne cette année, nous avions priviligié un autr projet qui s'est trouvé décalé au dernier moment, à charge de revanche.
Devant nous se trouve notre prochaine sortie semestrielle en novembre prochain, vous pouvez trouver les informations à ce propos ici : http://les-colverts.fr/index.php/november-event
Nous continuons dans notre démarche et notre dynamique et invitons quelques groupes étrangers pour étoffer et faire grandir l'événement. 
Avant cela, nous participerons modestement à un évenement en Belgique organisé par la 2nd Armored in Europe début septembre.
 
Je tacherai de faire vivre le site de manière plus régulière.
A bientôt.
Quentin

Tout le contenu du site est la propriété exclusive de l'association de reconstitution historique WW2 allemande Les Colverts.

Sauf contre indication claire, les photographies et autres images nous appartiennent.