L'Association

Chacun est conscient que nous sommes tous façonnés par les épreuves que nous endurons ainsi par le chemin que nous empruntons quotidiennement.

Pour comprendre qui nous sommes et ce que nous recherchons, il faut savoir d'où nous venons. Le club, à la création - au 1er septembre 2013 donc - comptait 14 membres dont 13 avaient quittés avec fracas et collégialement leur précédent club, Les Lufteaux.

Sans épiloguer sur les raisons de cette scission, de ce divorce difficile, certains ayant d'ailleurs personnellement passé des années dans celui-ci, sans aborder l'investissement humain, il me semblait important de préciser cet épisode car il est à notre origine.

Pour le reste et afin de sortir de cette thématique mélancolique, j'indiquerai que les clés de voutes de notre association sont la rigueur historique, métronome de toutes nos activités, la collégialité ainsi que la convivialité qui vont de pair les uns avec les autres.

En date de l'AG du 6 février 2016, le club comptait 19 cotisants éparpillés géographiquement partout en France et issus de milieux socio-professionnels d'une grande variété.

Son siège se trouve toujours dans le Calvados.

Nous projetons pour l'année 2016 entre une et deux sorties en Europe ainsi qu'un petit nombre de sorties nationales.

Pour finir sur une touche conviviale, voici une photo issue de l'AG 2014 (ni les photos de l'AG 2015 ni celles de 2016 ne sont pas sensationnelles) :

dsc_0010.jpg