Notre Démarche

10440173_769473049741399_3636013277429129531_n.jpg

Avant toute chose, je souhaite être clair, nous ne jouons aucunement à la guerre.

Nous ne nous prenons pas pour des petits soldats.

Nous sommes tous passionnés d'Histoire et sommes avant tout motivé par le fait de vouloir reproduire la vie de simples soldats allemands, enrôlés dans les PanzerGrenadier Divisions Allemandes et pris dans cette grande tourmente que fut la Seconde Guerre mondiale.

Nous tachons de reproduire au mieux le quotidien de ces hommes bourlingués   sur tous les fronts et contre tous les belligérants de cette guerre.

Nous sommes individuellement et associativement apolitique.
Nous ne sommes absolument pas là pour glorifier ou dédouaner quiconque ou quelconque unité.

Pour le reste, les clés de voute de notre association sont la rigueur historique, métronome de toutes nos activités, la collégialité ainsi que la convivialité qui vont de paire les unes avec les autres.

En date de l'AG du 6 février 2016, le club comptait 19 cotisants éparpillés géographiquement partout en France et issus de milieux socio professionnels d'une grande variété.

Son siège se trouve toujours dans le Calvados.

Nous projetons pour l'année 2016 entre une et deux sorties en Europe ainsi qu'un petit nombre de sorties nationales.

Tout le contenu du site est la propriété exclusive de l'association de reconstitution historique WW2 allemande Les Colverts.

Sauf contre indication claire, les photographies et autres images nous appartiennent.